Ethique/Déontologie

Le centre Thérapie Nouvelle a pour vocation de réunir en son sein, des professionnels de sensibilités diverses, ayant tous en commun de proposer des techniques d'accompagnement à la santé et au bien être : techniques énergétiques et psychologiques, diététique et micronutrition.

Afin de garantir le sérieux des soins apportés, le centre Thérapie Nouvelle a établi une charte de déontologie que chaque professionnel s'engage à respecter.

Dans ce cadre, en exerçant dans le centre, chaque patricien de santé s'engage :

•  à exercer son activité dans le respect des lois et des règlements régissant sa profession, dans le respect de l'intégrité et de la dignité des personnes en traitement.

•  à respecter le secret professionnel concernant tout ce qui lui est confié dans l'exercice de ses soins, dans les limites des lois et règlements (notamment quand les mineurs sont concernés).

•  à informer ses patients sur les méthodes employées, sur les conditions financières et sur la durée moyenne de sa prise en charge.

•  à fixer des honoraires avec mesure, en s'interdisant toute exploitation matérielle ou financière.

•  à mettre en œuvre des moyens et des méthodes qui ont pour seul objectif le mieux être de ses patients dans le respect des croyances de chacun (religieuse, politique, philosophique).

•  à toujours garantir une prestation optimum, notamment en maintenant ses compétences au plus haut niveau à l'aide de cours, de stages et formations complémentaires.

•  à s'interdire toute pratique ou pression pouvant mettre en péril l'intégrité du patient (adulte, adolescent, enfant).

•  à avoir un comportement en rapport avec les soins ou conseils apportés, et à ne pas cautionner ni entériner les débordements ou les errances de quelque nature que ce soit.

•  à avoir pleines conscience des limites de ses méthodes et ne pas hésiter à proposer si nécessaire des orientations complémentaires à ses patients (médecin, repos, …).

La stricte observance de ces règles est une condition nécessaire pour chaque praticien pour pouvoir exercer ses activités au sein du Centre.

Mention légale : les techniques présentées sur ce site, qu'elles soient d'accompagnement ou énergétique,
ne se substituent en aucun cas à des actes médicaux.